Accéder au contenu principal

Timelapse iPhone 7 Plus + Edelkrone SliderOne

Encore un weekend de 3 jours à s'éclater !

Il y a 2 semaines, j'ai cassé ma tirelire et j'ai acheté 3 produits Edelkrone.

Le SliderOne + son Motion Module et la FLEXTilt Head 2.



Je viens de passer le weekend avec et je me suis bien amusé :)

Ca commence vendredi avec la rédaction de la voix off, puis son enregistrement, ce coup-ci j'utilise un micro voix pour ce faire.
C'est un "bird" et j'ai donc fait mes prises de son sur l'iMac avec GarageBand.








> J'ai encore beaucoup à apprendre sur la captation des voix et leur post prod.


Hé !
J'ai oublié le tournage des timelapse en intérieur vendredi !!!!
La veille, j'ai filmé à la maison en mode #timelapse :





La, j'ai filmé mon fidèle Stormtrooper du First Order pendant 60 minutes à 1/4 sec rendue en 30 FPS

Ma #conclusion :
En mode Vidéo, il n'est possible que de filmer environ 35 minutes. Dés que l'on veux filmer plus longtemps, il faut utiliser le mode Timelapse en "pas à pas", cela marche assez bien mais parfois, il y a "résonance" entre le SliderOne qui bouge et l'iPhone qui prend la photo, cela créé de légères aberrations. En post prod il est possible de les atténuer en les stabilisant.

For the English speaking friends :
In video mode, you can't shot more than 35 minutes. When you want to film longer, you have to use the timelapse mode "that is "step by step" from time to time you will have resonance between the SliderOne and the iPhone camera that is shooting. I's made small aberrations that can be lessen in post with stabilisation.


Samedi, je suis allé me balader autour de la Tour Eiffel pour shoter en mode Video, le ciel était uniforme et j'ai decider de me concentrer sur les flux de d'objects plutôt que sur les nuages.

J'ai attaqué Square Rapp, un endroit superbe que je me réservé depuis un bout de temps pour quelque chose de spécial. La gentille gardienne m'a autorisée a m'installer et filmer. Merci Madame :p)




J'ai fais 2 sequences en 1/1 Sec pendant environ 16 minutes et rendue en 30 FPS. J'ai d'ailleurs filmé toutes les séquence cette journée la de cette façon.

Premiere séquence en traveling horizontal Droite / Gauche :


Deuxième séquence en traveling oblique Gauche haut / Droite bas :



Après avoir cassé la croute dans un bon petit Italien, je me suis approché de la Grande Dame.
Comme vous le savez, l'intérêt d'un slider est d'obtenir un #effet parallaxe qui est vraiment beau sur les timelapse. J'ai filmé derriere les grilles du Square Rapp pour cela, j'ai donc cherché une amorce pour filmé la Tour, un prunus en fleur m'a parue parfait.



La encore, j'ai pris 2 séquences.

Une oblique Avant bas / Arrière haut:


Une horizontale Droite / Gauche :



Ces deux séquences démontrent bien que la proximité entre l'amorce et l'iPhone doit être grande, le mouvement du SliderOne est trop court pour être visible dans ces deux séquences.

J'ai pris ensuite mes distances pour filmer la Tour dans le paysage de #Paname. J'ai donc traversé la Seine et me suis rapproché du pont de Bir-Hakeim. En passant, j'ai acheté pour 1 € une mini Tour Eiffel bleue pour filmer la séquence finale.



La mise en place du plan finale a été assez complexe et la FlexTilt Head 2 m'a donnée tout son potentiel avec sa capacité de s'étendre pour s'approcher.




Je suis rentré chez moi en fin d'aprem et j'ai commencé à monter.

Un contre temps m'a fait perdre du temps, impossible de faire monter le Galaxy S7 sur le Mac :(
#Gab. m'a aidé à distance et j'ai pu importer mes médias :)


Le montage ressemble à ça :



Au niveau des prises de son, j'ai zappé de capter le bord de Seine alors j'ai utilisé un son enregistré le matin sur les Champs pour une séquence raté.


Voici donc la vidéo mise en ligne :


Je suis très fier de ma vignette car j'ai réussi a détourer le martos alors que je ne savais pas le faire :)



Il y a une question pour les Champions !!!!
De quel film vient le #chat ???
From what film the #cat is from ???

C U s00n...
🗼📱🎙



















Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Au-D3là - Ciel & Enfer - Polar Fantastique ...

Au-d3là - Ciel & Enfer, est mon nouveau polar fantastique. L'Univers : Dans quelques années, les catastrophes climatiques, sanitaires et humanitaires sont telles que la fin de l' Anthropocène ne fait plus de doute à court therme. Une méga corp propose alors une  échappatoire : Coloniser l'Au-delà ! En effet Oméga Max vend l'accès au Paradis aux plus riches et sauvera gratuitement les pauvres s'ils vont en Enfer. Notre héros Paul Keller est un ancien légionnaire qui vit en Enfer, il a participé a la pacification de l'AU-D3LA. Aujourd'hui il fait office d'enquêteur. Un client du Paradis le charge de retrouvé un disparue dans les bas fonds des Enfers. Cette enquête trépidante le mènera au tréfonds de l'au-Delà et remettra en jeu sa civilisation. Le Podcast est ici :  Au-D3la - Ciel & Enfer Le pitch en 1 minute ! Voici le Making Off : Le Ventre de P4ris : La faute à Cerbère : En territoire Cannibale : Beau comme un Actionnaire : There is no Pla

glitch publish1ng présente :

  glitch publis1ng présente Envie de voyager ? Embarquez sur le California Zephyr ! Montez dans le train qui reli San Francisco à New York ... Envie de vous relaxer ? Vous pratiquez la méditation ? Connaissez vous la légende de l'éléphant et la corde ? Envie d'halluciner ? Vous questionnez la réalité ? Les sociétés secrètes vous obsèdent ? Regardez PLUS-QUE-REEL ! Envie de douter ? Et si notre monde était bien différent qu'il ne parait en réalité ? Et si la Terre était plate , Regardez Terre Pl4te ! Envie d'écouter une histoire  ? Et si la Pierre Philosophale était utilisée par un trio de YouTubers ? Ecoutez Philosophal3 ! Le Podcast Philosophal3 est ici :) Envie de frissonner ? Et si l'humanité évitée la fin du monde en colonisant le Ciel et l'Enfer ? Suivez Paul Keller dans ce thriller palpitant. Ecoutez Au-D3là - Ciel & Enfer ! Le Podcast Au-D3là Envie de danser ? Regardez mon clip pour le groupe mystérieux Token Tentakul ! Il y a plus de 150 vidéos sur G

Philosophal3 le Podcast fantastique qui cartonne !!!!

Voici ma nouvelle histoire : Philosophal3 Un Podcast, un feuilleton fantastique qui narre les aventures d'un trio d'enquêteurs de l'occulte. En langue française, produit à Paname, écrit et enregistré par moi. Saba est une démone, David un ancien flic et Najib un hacker, ils sont maintenant YouTubeurs ,  leurs fans font appel a eux pour enquêter sur les mystères dont ils sont les témoins ou les victimes. Le Pitch est ici : Retrouvez tous les épisodes ici :) La saison 01 est en  six épisodes : 3 is a Magic Number, le pilote,  La Colinne des Damnés   sa suite Guerre de 3  puis  Solitaire ,  Hong Kong Calling et   l'Enfer c'est les Autres   .. Pour certains épisodes je fais des collaborations, pour " Guerre de 3 " le groupe Natural Improvisation Ensemble à créé la musique, pour  " Solitaire ", un auditeur de Hong Kong à proposé un mystère et créé des images. Un making Off de l'épisode Guerre de 3 :)  Au stud