Accéder au contenu principal

Les Merveilles du Brutalisme : Une Ode à la Puissance de la Simplicité ; The Wonders of Brutalism: An Ode to the Power of Simplicity


Mes Brutal Wonders


Les Merveilles du Brutales : Une Ode à la Puissance de la Simplicité


Le Brutalisme, un mouvement architectural audacieux né dans les années 1950 et 1960, évoque des réactions passionnées et polarisées. Pour certains, c'est une forme d'art brut, une expression directe et puissante de la beauté sans fard. Pour d'autres, c'est une architecture froide et impersonnelle, dénuée de chaleur humaine. Cependant, pour les initiés, les Brutal Wonders sont bien plus que des structures de béton — ce sont des merveilles architecturales qui captivent l'âme. La Beauté Intrinsèque du Béton Brut Le cœur du Brutalisme réside dans l'utilisation du béton brut. Ce matériau, souvent mal compris, est en réalité une toile vierge pour les architectes. Il incarne la dualité entre la robustesse brute et l'élégance subtile. Le béton brut, avec ses aspérités honnêtes et ses nuances de texture, devient une métaphore visuelle de l'authenticité. C'est une déclaration audacieuse affirmant que la véritable beauté réside dans l'essence pure et non altérée. Harmonie dans la Simplicité Géométrique Les Brutal Wonders se distinguent par leurs formes simples et géométriques. Ces structures fonctionnelles sont conçues pour être comprises et appréciées par tous. L'esthétique de la simplicité géométrique n'est pas seulement visuellement attrayante, elle crée également une harmonie silencieuse. Ces formes épurées évoquent un sentiment de calme et de clarté, offrant une pause bienvenue dans un monde parfois chaotique. Le Courage de l'Audace Minimaliste Le Brutalisme embrasse un style épuré et minimaliste avec audace. Cette simplicité n'est pas le reflet d'une pensée limitée, mais plutôt le résultat d'une recherche ardente de l'essentiel. Dans cet équilibre subtil entre le minimalisme et l'audace, les Brutal Wonders proclament haut et fort leur individualité. Elles sont des pionnières, repoussant les limites de l'expression architecturale conventionnelle. Là où d'autres voient des espaces vides, les amoureux du Brutalisme voient un terrain fertile pour l'imagination et l'innovation. Conclusion : Les Brutal Wonders comme Témoignages Vivants

Les Brutal Wonders ne sont pas simplement des constructions en béton. Ce sont des témoignages vivants de la créativité humaine, des éloges à la beauté qui émerge de la simplicité, et des rappels poignants que l'art peut se trouver dans les endroits les plus inattendus. Ces merveilles architecturales défient les conventions et inspirent ceux qui les contemplent, rappelant au monde que même dans la rigueur du Brutalisme, il y a une profonde et durable élégance.






Les Maravilhas do Brutalismo: Uma Ode à Força da Simplicidade


O Brutalismo, um movimento arquitetônico audacioso nascido nas décadas de 1950 e 1960, evoca reações apaixonadas e polarizadas. Para alguns, é uma forma de arte bruta, uma expressão direta e poderosa da beleza sem artifícios. Para outros, é uma arquitetura fria e impessoal, desprovida de calor humano. No entanto, para os iniciados, os Brutal Wonders são muito mais do que estruturas de concreto - são maravilhas arquitetônicas que cativam a alma.

A Beleza Intrínseca do Concreto Bruto

O cerne do Brutalismo reside no uso do concreto bruto. Este material, frequentemente mal compreendido, é na verdade uma tela em branco para os arquitetos. Ele incorpora a dualidade entre a robustez bruta e a elegância sutil. O concreto bruto, com suas asperezas honestas e nuances de textura, torna-se uma metáfora visual da autenticidade. É uma afirmação audaciosa de que a verdadeira beleza reside na essência pura e não adulterada.

Harmonia na Simplicidade Geométrica

Os Brutal Wonders se destacam por suas formas simples e geométricas. Essas estruturas funcionais são projetadas para serem compreendidas e apreciadas por todos. A estética da simplicidade geométrica não é apenas visualmente atraente, ela também cria uma harmonia silenciosa. Essas formas simplificadas evocam um sentimento de calma e clareza, proporcionando uma pausa bem-vinda em um mundo às vezes caótico.

A Coragem da Audácia Minimalista

O Brutalismo abraça um estilo ousado e minimalista com coragem. Essa simplicidade não é o reflexo de um pensamento limitado, mas sim o resultado de uma busca apaixonada pelo essencial. Nesse equilíbrio sutil entre o minimalismo e a audácia, os Brutal Wonders proclamam sua individualidade com orgulho. Elas são pioneiras, ultrapassando os limites da expressão arquitetônica convencional. Onde outros veem espaços vazios, os amantes do Brutalismo veem um terreno fértil para a imaginação e a inovação.

Conclusão: Os Brutal Wonders como Testemunhos Vivos

Os Brutal Wonders não são apenas construções de concreto. São testemunhos vivos da criatividade humana, elogios à beleza que emerge da simplicidade e lembretes tocantes de que a arte pode ser encontrada nos lugares mais inesperados. Essas maravilhas arquitetônicas desafiam convenções e inspiram aqueles que as contemplam, lembrando ao mundo que mesmo na rigidez do Brutalismo, há uma elegância profunda e duradoura.







The Wonders of Brutalism: An Ode to the Power of Simplicity


Brutalism, a daring architectural movement born in the 1950s and 1960s, evokes passionate and polarized reactions. For some, it's a form of raw art, a direct and powerful expression of beauty without embellishments. For others, it's a cold and impersonal architecture, devoid of human warmth. However, for enthusiasts, Brutal Wonders are much more than concrete structures - they are architectural marvels that captivate the soul.

The Intrinsic Beauty of Raw Concrete

The essence of Brutalism lies in the use of raw concrete. This material, often misunderstood, is, in reality, a blank canvas for architects. It embodies the duality between raw robustness and subtle elegance. Raw concrete, with its honest roughness and textural nuances, becomes a visual metaphor for authenticity. It's a bold statement affirming that true beauty resides in pure, unaltered essence.

Harmony in Geometric Simplicity

Brutal Wonders stand out with their simple and geometric forms. These functional structures are designed to be understood and appreciated by all. The aesthetics of geometric simplicity aren't just visually appealing; they also create a silent harmony. These streamlined shapes evoke a sense of calm and clarity, offering a welcome respite in a sometimes chaotic world.

The Courage of Minimalist Boldness

Brutalism boldly embraces a minimalist and streamlined style. This simplicity isn't a reflection of limited thinking; rather, it's the result of a passionate pursuit of the essential. In this delicate balance between minimalism and boldness, Brutal Wonders proudly proclaim their individuality. They are pioneers, pushing the boundaries of conventional architectural expression. Where others see empty spaces, Brutalism enthusiasts see fertile ground for imagination and innovation.

Conclusion: Brutal Wonders as Living Testimonies

Brutal Wonders are not just concrete constructions. They are living testimonies to human creativity, praises to the beauty that emerges from simplicity, and poignant reminders that art can be found in the most unexpected places. These architectural marvels defy conventions and inspire those who contemplate them, reminding the world that even in the strictness of Brutalism, there is a profound and enduring elegance.






Die Wunder des Brutalismus: Eine Ode an die Kraft der Einfachheit

Der Brutalismus, eine kühne architektonische Bewegung, die in den 1950er und 1960er Jahren entstand, ruft leidenschaftliche und polarisierte Reaktionen hervor. Für einige ist er eine Form von roher Kunst, ein direkter und kraftvoller Ausdruck von Schönheit ohne Schnörkel. Für andere ist er eine kalte und unpersönliche Architektur, die menschliche Wärme vermissen lässt. Für Eingeweihte sind die Brutal Wonders jedoch weit mehr als Betonstrukturen - es sind architektonische Wunder, die die Seele fesseln.

Die intrinsische Schönheit des rohen Betons

Die Essenz des Brutalismus liegt in der Verwendung von rohem Beton. Dieses Material, oft missverstanden, ist in Wirklichkeit eine weiße Leinwand für Architekten. Es verkörpert die Dualität zwischen roher Robustheit und subtiler Eleganz. Roher Beton mit seiner ehrlichen Rauheit und den nuancierten Texturen wird zu einer visuellen Metapher für Authentizität. Es ist eine kühne Aussage, die besagt, dass wahre Schönheit in reiner, unverfälschter Essenz liegt.

Harmonie in geometrischer Einfachheit

Die Brutal Wonders zeichnen sich durch ihre einfachen und geometrischen Formen aus. Diese funktionalen Strukturen sind für jedermann verständlich und schätzbar konzipiert. Die Ästhetik der geometrischen Einfachheit ist nicht nur visuell ansprechend, sondern schafft auch eine stille Harmonie. Diese klaren Formen vermitteln ein Gefühl von Ruhe und Klarheit und bieten eine willkommene Pause in einer manchmal chaotischen Welt.

Der Mut minimalistischer Kühnheit

Der Brutalismus umarmt einen klaren und minimalistischen Stil mit Kühnheit. Diese Einfachheit ist nicht das Ergebnis begrenzten Denkens, sondern das Ergebnis einer leidenschaftlichen Suche nach dem Wesentlichen. In diesem feinen Gleichgewicht zwischen Minimalismus und Kühnheit verkünden die Brutal Wonders stolz ihre Individualität. Sie sind Pioniere, die die Grenzen konventioneller architektonischer Ausdrucksformen überschreiten. Wo andere leere Räume sehen, erkennen Liebhaber des Brutalismus einen fruchtbaren Boden für Fantasie und Innovation.

Fazit: Brutal Wonders als lebendige Zeugnisse

Brutal Wonders sind nicht einfach nur Betonkonstruktionen. Sie sind lebendige Zeugnisse menschlicher Kreativität, Lobpreisungen für die Schönheit, die aus Einfachheit entsteht, und eindringliche Erinnerungen daran, dass Kunst an den unerwartetsten Orten zu finden ist. Diese architektonischen Wunder trotzen den Konventionen und inspirieren diejenigen, die sie betrachten, und erinnern die Welt daran, dass selbst in der Strenge des Brutalismus eine tiefe und dauerhafte Eleganz existiert.







Las Maravillas del Brutalismo: Una Oda al Poder de la Simplicidad

El Brutalismo, un atrevido movimiento arquitectónico nacido en las décadas de 1950 y 1960, evoca reacciones apasionadas y polarizadas. Para algunos, es una forma de arte crudo, una expresión directa y poderosa de la belleza sin adornos. Para otros, es una arquitectura fría e impersonal, carente de calidez humana. Sin embargo, para los iniciados, los Brutal Wonders son mucho más que estructuras de concreto: son maravillas arquitectónicas que cautivan el alma.

La Belleza Intrínseca del Concreto Crudo

La esencia del Brutalismo radica en el uso del concreto crudo. Este material, a menudo incomprendido, es en realidad un lienzo en blanco para los arquitectos. Encarna la dualidad entre la robustez cruda y la elegancia sutil. El concreto crudo, con su honestidad áspera y sus matices de textura, se convierte en una metáfora visual de la autenticidad. Es una afirmación audaz que sostiene que la verdadera belleza reside en la esencia pura y sin adulterar.

Armonía en la Simplicidad Geométrica

Los Brutal Wonders se destacan por sus formas simples y geométricas. Estas estructuras funcionales están diseñadas para ser comprendidas y apreciadas por todos. La estética de la simplicidad geométrica no solo es visualmente atractiva, también crea una armonía silenciosa. Estas formas depuradas evocan una sensación de calma y claridad, ofreciendo un respiro bienvenido en un mundo a veces caótico.

El Valor de la Audacia Minimalista

El Brutalismo abraza con valentía un estilo minimalista y depurado. Esta simplicidad no es un reflejo de un pensamiento limitado, sino el resultado de una búsqueda apasionada de lo esencial. En este delicado equilibrio entre el minimalismo y la audacia, los Brutal Wonders proclaman con orgullo su individualidad. Son pioneros, traspasando los límites de la expresión arquitectónica convencional. Donde otros ven espacios vacíos, los entusiastas del Brutalismo ven un terreno fértil para la imaginación y la innovación.

Conclusión: Brutal Wonders como Testimonios Vivos

Los Brutal Wonders no son simplemente construcciones de concreto. Son testimonios vivos de la creatividad humana, elogios a la belleza que surge de la simplicidad y recordatorios conmovedores de que el arte puede encontrarse en los lugares más inesperados. Estas maravillas arquitectónicas desafían las convenciones e inspiran a aquellos que las contemplan, recordando al mundo que incluso en la rigidez del Brutalismo, existe una elegancia profunda y duradera.






混凝土奇迹:颂扬简约之力

野蛮主义,一个在20世纪50年代和60年代崭露头角的建筑运动,引发了激烈而截然不同的反应。对于一些人来说,它是一种原始艺术的表现,是一种没有修饰的美的直接而有力的表现。而对于其他人来说,它是一种冷漠、缺乏人情味的建筑风格。然而,对于熟悉这个领域的人来说,野蛮奇迹远不止是混凝土结构 —— 它们是一种能俘获灵魂的建筑奇迹。

原始混凝土的内在美

野蛮主义的精髓在于采用原始混凝土。这种常常被误解的材料实际上是建筑师的一块空白画布。它体现了原始的坚固与微妙的优雅之间的对立。原始混凝土,带有它坦诚的粗糙和纹理的变化,成为真实性的视觉隐喻。这是一个大胆的宣言,宣称真正的美在于纯粹而不加掩饰的本质。

几何简约中的和谐

野蛮奇迹以其简单和几何的形式脱颖而出。这些功能性结构被设计成能够被所有人理解和欣赏。几何简约的美学不仅在视觉上引人入胜,它还创造了一种寂静的和谐。这些简化的形状带来了宁静和清晰感,为有时混乱的世界提供了一种受益匪浅的休息。

大胆极简的勇气

野蛮主义大胆地拥抱极简和流线型的风格。这种简约不是思维的局限,而是对本质的热切追求的结果。在极简和大胆之间的微妙平衡中,野蛮奇迹自豪地宣扬着自己的个性。它们是开创者,推动着传统建筑表达方式的界限。而其他人看到的是空白,野蛮主义的爱好者看到的是想象力和创新的肥沃土壤。

结语:野蛮奇迹作为活生生的见证

野蛮奇迹不仅仅是混凝土结构。它们是人类创造力的活生生见证,是赞美从简单中涌现出来的美的赞歌,是那些提醒我们艺术可以在最意想不到的地方被发现的令人心醉的提示。这些建筑奇迹挑战传统,激励着那些凝视它们的人,提醒世界即使在野蛮主义的严格规范中,也有着深远而持久的优雅。







ब्रूटलिज्म की अद्वितीयता: सरलता की ताकत की ओड

ब्रूटलिज्म, एक विस्मयकारी वास्तुकला आंदोलन जो 1950 और 1960 के दशकों में उत्थित हुआ, उत्साहित और विपरीत प्रतिक्रियाएँ पैदा करता है। किसी के लिए, यह कच्ची और प्रभावशाली सुंदरता का सीधा और ताकदीरपूर्ण रूप है। किसी के लिए, यह एक सर्द और अनव्यक्त वास्तुकला है, जिसमें मानव स्नेह की कमी है। हालांकि, जिनके लिए इस विषय में ज्ञान रखने वाले लोग हैं, उनके लिए ब्रूटल वंडर्स केवल सीमेंट की संरचनाएँ नहीं हैं - ये वास्तुकला की अद्वितीयता की बहुत अधिक हैं।

कच्चे सीमेंट की स्वाभाविक सुंदरता

ब्रूटलिज्म की जड़ में सीमेंट के कच्चे का उपयोग करना है। यह सामग्री, जो की अक्सर गलत समझी जाती है, वास्तुकला के लिए एक खाली चित्रा है। यह जाति की संदर्भवशाती सामग्री की बीचौली है, और तरलता की सुरमा। कच्चा सीमेंट, जिसमें इसकी ईमानदार गांधर्ता और रेखाओं की नुआंसियाँ होती हैं, एक दृष्टिकोन बन जाता है, जो वास्तविकता की चित्रिती की एक दृष्टिकोन बन जाती है। यह वही साहसी दावा है जो कहता है कि वास्तविक सौंदर्य सीधे और अपरिवर्तित सत्य में स्थित है।

ज्यामिति सरलता में समानता

ब्रूटल वंडर्स अपनी सरल और ज्यामिति की रूपरेखा से पहचाने जाते हैं। ये संरचनाएँ कार्यात्मक रूप से समझी और सराही जाने के लिए डिज़ाइन की गई हैं। सरलता की ज्यामिति की सौंदर्यशीलता सिर्फ दृश्य संग्रहणीय नहीं है, बल्कि यह एक मौन समानता का निर्माण करती है। ये सादी रूप उन्हें एक शांति और स्पष्टता की भावना का आवेग करती हैं, जो कभी-कभी व्यवस्थित दुनिया में एक स्वागत रूप में हैं।

साहसी न्यूनतम भावना की

ब्रूटलिज्म साहसी तरीके से एक सरल और न्यूनतम शैली को अपनाता है। यह सादगी एक सीमित सोच का






Chers Architectes Éminents du Brutalisme,

Il est impossible de mettre en mots notre gratitude envers chacun d'entre vous, les visionnaires, les innovateurs, les créateurs, sans qui les Brutal Wonders ne seraient qu'un rêve lointain. Vos contributions audacieuses et vos conceptions révolutionnaires ont sculpté le paysage architectural, inspirant des générations entières et transformant des simples bâtiments en œuvres d'art intemporelles.

Alvar Aalto (Finlande), Don Aronson (États-Unis), Joseph Baalbaki (Liban), Berthold Bagnold (Allemagne), Giovanni Barducci (Italie), Hans Barthelmess (Allemagne), Karl Boesiger (Suisse), Hans Bollinger (Suisse), Werner Braun (Allemagne), Marcel Breuer (États-Unis), Gordon Brown (États-Unis), Félix Candela (Mexique), Alberto Caro (Italie), Chamberlin, Powell & Bon (Royaume-Uni), Antoine Chamseddine (Liban), Robert Cochrane (Royaume-Uni), Peter Cook (Royaume-Uni), Le Corbusier (Suisse), Maurice Culot (Belgique), Mario D'Orazio (Italie), Denton Corker Marshall (Australie), Rudolf Dietrich (Allemagne), Georges Dubos (France), Peter Eisenman (États-Unis), Norman Foster (Royaume-Uni), Kenneth Frampton (Royaume-Uni), Frank Gehry (États-Unis), Walter Gropius (Allemagne), Hans Gutekunst (Allemagne), Herman Habraken (Pays-Bas), Hassan Fathy (Égypte), Heinz Heerwagen (Allemagne), Jane Jacobs (États-Unis), Charles Jencks (États-Unis), Louis Kahn (États-Unis), Jacques Kallis (France), Kiyonori Kikutake (Japon), Rem Koolhaas (Pays-Bas), Hans Kronenburg (Allemagne), Sigurd Lewerentz (Suède), Malcolm MacCormac (Royaume-Uni), Enrique Maldonado (Argentine), Richard Meier (États-Unis), Pier Luigi Nervi (Italie), Andrea Palladio (Italie), Cesar Pelli (Pérou), Renzo Piano (Italie), Henri Popescu (Roumanie), Frank Popper (États-Unis), Steen Eiler Rasmussen (Danemark), Gerrit Rietveld (Pays-Bas), Richard Rogers (Royaume-Uni), Eero Saarinen (États-Unis), Krikor Sarkisian (États-Unis), Carlo Scarpa (Italie), James Stirling (Royaume-Uni), Kenzo Tange (Japon), Alexander Tzonis (Grèce), Michel Ungaro (France), Robert Venturi (États-Unis), Minoru Yamasaki (États-Unis) et Junzo Yoshimura (Japon) - chacun de vos noms est gravé dans l'histoire, chaque édifice que vous avez créé est une source infinie d'inspiration.

Votre courage, votre audace et votre passion ont donné naissance à un mouvement qui transcende le simple béton et l'acier, un mouvement qui respire la vie et l'émotion dans chaque structure que vous avez conçue. Nous vous remercions du fond du cœur pour votre dévouement inébranlable à l'art et à l'innovation.

Avec une gratitude éternelle,


Seb Joncoux et les IA



Posts les plus consultés de ce blog

Addiction to Apocalypse: A Reflection on Our Cultural Fascination with the End

Addiction to Apocalypse: A Reflection on Our Cultural Fascination with the End Texte en français plus bas The concept of the end of the world is hardly new, but its grip on our collective imagination seems to tighten with each passing year. From literature and cinema to conversations with friends about the latest dystopian blockbuster, it’s clear: we are, as a culture, addicted to apocalypse. Reflecting on my own journey, which began with the publication of "ZombieProof Paris" alongside Mathieu Gaborit, I realize how my early work dipped into this cultural zeitgeist. The book, although part of a now-defunct publishing venture, was a foray into the darkness, a reflection on what I called "the morbid impulse." This interest in the apocalyptic—a look into the abyss—ignited my survivalist phase, compelling me to prepare for disaster, even to the point of crafting a bug-out bag during the rise of my YouTube series, “ The Parisian Bug-Out Bag ” Over time, my focus shifted

Au-D3là - Ciel & Enfer - Polar Fantastique ...

Au-d3là - Ciel & Enfer, est mon nouveau polar fantastique. L'Univers : Dans quelques années, les catastrophes climatiques, sanitaires et humanitaires sont telles que la fin de l' Anthropocène ne fait plus de doute à court therme. Une méga corp propose alors une  échappatoire : Coloniser l'Au-delà ! En effet Oméga Max vend l'accès au Paradis aux plus riches et sauvera gratuitement les pauvres s'ils vont en Enfer. Notre héros Paul Keller est un ancien légionnaire qui vit en Enfer, il a participé a la pacification de l'AU-D3LA. Aujourd'hui il fait office d'enquêteur. Un client du Paradis le charge de retrouvé un disparue dans les bas fonds des Enfers. Cette enquête trépidante le mènera au tréfonds de l'au-Delà et remettra en jeu sa civilisation. Le Podcast est ici :  Au-D3la - Ciel & Enfer Le pitch en 1 minute ! Voici le Making Off : Le Ventre de P4ris : La faute à Cerbère : En territoire Cannibale : Beau comme un Actionnaire : There is no Pla

One Day In Paris. Un des tous premiers Blog. Il y a déjà 25 ans (1999)

En 1999, un de mes clients m'a payé en m'offrant mon premier appareil photo numérique, un Leica. Il était super a l'époque. Mon meilleur ami,Vincent A.,  m'avait fabriqué un étui en cuir sur mesure (je l'ai encore).   En 99, je faisais déjà beaucoup d'images qui bougent, mais pas d'images fixes. J'ai pourtant embrassé la cause immédiatement.  Chaque jour, je prenais des photos et le soir, je les assemblais. En effet, la definition des images était meilleure si je réduisait leur taille. J'ai eu à l'époque je crois 143 abonnés par emails.  Il n'y avait même pas encore vraiment de mailing list. Tous les emails des abonnés étaient visibles dans le mail. Evidement la plus part des abonnés étaient mes amis. A l'époque la liste était le fruit du bouche à oreille. Je n'avais pas de site web à l'époque. Je n'ai acheté www.joncoux.com qu'a la fin de cette année là. Voici donc les images qui ont survécu, il me semble qu

Soon on Glitch Publish1ng ...

Ne le dites à personne s'il vous plait, ceci est une page cachée. Elle ne contient aucune information sur une nouvelle série audio de Seb Joncoux pour Glitch Publish1ng (2025) www.CoeurGalactique.fr www.GlitchPublish1ng.com info@glitchpublish1ng.com

glitch publish1ng présente :

  glitch publis1ng présente Envie de voyager ? Embarquez sur le California Zephyr ! Montez dans le train qui reli San Francisco à New York ... Envie de vous relaxer ? Vous pratiquez la méditation ? Connaissez vous la légende de l'éléphant et la corde ? Envie d'halluciner ? Vous questionnez la réalité ? Les sociétés secrètes vous obsèdent ? Regardez PLUS-QUE-REEL ! Envie de douter ? Et si notre monde était bien différent qu'il ne parait en réalité ? Et si la Terre était plate , Regardez Terre Pl4te ! Envie d'écouter une histoire  ? Et si la Pierre Philosophale était utilisée par un trio de YouTubers ? Ecoutez Philosophal3 ! Le Podcast Philosophal3 est ici :) Envie de frissonner ? Et si l'humanité évitée la fin du monde en colonisant le Ciel et l'Enfer ? Suivez Paul Keller dans ce thriller palpitant. Ecoutez Au-D3là - Ciel & Enfer ! Le Podcast Au-D3là Envie de danser ? Regardez mon clip pour le groupe mystérieux Token Tentakul ! Il y a plus de 150 vidéos sur G

Mes Bons Plans à New York City

Souvent, des gens me demandent mes bons plans in the City. Alors, voici ce que je préfère dans cette ville superbe et quelques conseils. Je vais à NYC depuis 2008 et suis revenus souvent pour y jouir de la ville mais aussi pour y voir les amis que je m'y suis fait. Mise à Jour juillet 2022 .  Déjà , il faut se faire une représentation de la ville : Il faut monter en haut d'une tour, je vous conseil l' Empire State Building qui est idéalement placé Mid Town mais la  Freedom Tower est super elle aussi, j'ai fait les deux et je vous recommande de commencer par ça. Surtout achetez en ligne des billets coupe file, vous serez en haut en quelque minutes au lieu d'y passez des heures a piétiner. Je n'ai pas encore testé deux nouveau panoramas qui sont très tendance, le  Edge  et le super hallucinant   SUMMIT One Vanderbilt . La vue de l'Empire State : La vue de la  One World Trade Center Tower  : Voici mes meilleurs 130 photo de NYC pour faire une

Philosophal3 le Podcast fantastique qui cartonne !!!!

Voici ma nouvelle histoire : Philosophal3 Un Podcast, un feuilleton fantastique qui narre les aventures d'un trio d'enquêteurs de l'occulte. En langue française, produit à Paname, écrit et enregistré par moi. Saba est une démone, David un ancien flic et Najib un hacker, ils sont maintenant YouTubeurs ,  leurs fans font appel a eux pour enquêter sur les mystères dont ils sont les témoins ou les victimes. Le Pitch est ici : Retrouvez tous les épisodes ici :) La saison 01 est en  six épisodes : 3 is a Magic Number, le pilote,  La Colinne des Damnés   sa suite Guerre de 3  puis  Solitaire ,  Hong Kong Calling et   l'Enfer c'est les Autres   .. Pour certains épisodes je fais des collaborations, pour " Guerre de 3 " le groupe Natural Improvisation Ensemble à créé la musique, pour  " Solitaire ", un auditeur de Hong Kong à proposé un mystère et créé des images. Un making Off de l'épisode Guerre de 3 :)  Au stud

Paname / Logo / Supreme / Art

L'autre jour j'ai eu un #flashback.  #flashback. Je bloque depuis pas mal de mois sur le logo de  Supreme depuis son cobranding avec Louis Vuitton . Recherches Google : logo Supreme logo Louis Vuitton Co branding Supreme / Louis Vuitton / Louis Vuitton / Supreme Et puis j'ai réalisé que une expo en particulier m'a marqué il y a déjà 2 ans ! 2 ans pour comprendre vraiment la force du travail de : #BarbaraKruger Barbara Kruger recherche Google: Barbara Kruger en image Il y a 2 ans, je visitais le nouveau musée New Yorkais Whitney Museum Le site du Whitney Museum of American Art Je me ballade donc dans ce musée de ouf : Quand Bang !  #Barbara Kruger Je visite l'expo mais n'en garde pas une très forte impression. Ce qui s'avère complètement faux puis qu'une grande partie du design de glitch publ1shing est basé sur son travail !  Supreme n'a que redesigné son oeuv

Edition Digitale, le Livre personnalisé est la !

La révolution digital de l'édition est en marche, les créateurs de contenus doivent s'en emparer ! http://www.mumablue.com Aujourd'hui l'industrie de l'impression permet de créer des livre personnalisés a grande échelle . En s'appuyant sur une plateforme digitale, des livres personnalisés a tirages uniques peuvent être vendue a des prix abordable. Qui va raconter ses aventures ? Les mégacorps ou les artistes ? Depuis plusieurs années HP a développé des machines d'impression ultra rapides et performantes les # Indigo . Les industriels de l'imprimerie savent maintenant fabriquer des livres uniques à la chaine. Pour l'instant seul le marché de la jeunesse s'est emparé de ce secteur ultra innovant. https://www.lostmy.name/fr Roman, Comics, BD, tout est a inventer d'autant plus si on spin le tout avec l'auto edition telle que Amazon et son Kindle ont démontré le potentiel formidable. Imaginons un # The

Comment je soigne mon épaule blessée

Depuis le 15 février 2019 je me suis lancé dans un programme de remise en forme. Je suis content, aujourd'hui le 26 Aout, je suis à  -31 kilos. C cool mais cela a un prix. Je me suis blessé en faisant du sport. Je ferai en début d'année 2020 une vidéo sur mon programme de remise en forme mais aujourd'hui je vais vous expliquer comment je soigne mon épaule grace à la technique de mon ami Nico . Il s'agit d'une technique douce et sans douleur ou presque. JE NE SUIS PAS DOCTEUR / JE N'Y CONNAIS RIEN d'abord du contexte : Début Avril j'ai installé chez moi la Rolls des rameurs dans mon salon : Il s'agit d'un WatterRower, il est silencieux et l'on rame au sens propre du terme dans l'eau. Je n'avais pas fait de sport depuis 30 ans, je me suis fait légèrement mal à l'épaule gauche et n'y ai pas prêté attention. J'ai fait avec mon coach sportif une semaine complète de sport par dessus cette petite bl