Accéder au contenu principal

Getting Shit Done - le Métier de Créer ! Nouveau Podcast ! Les Vidéos deviennent sonores ...

 





Les années 2020 sont clairement les années du podcast. Sans écran, beaucoup plus léger et donc plus éco-efficace qu'une grosse vidéo en 4K. Il me parait maintenant plus logique de proposer mes longs entretiens en audio plus tôt qu'en vidéo. Aussi, je recycle mes vidéo en podcast.

Je viens donc de poster 3 épisodes pour amorcer la pompe. Dans l'ordre chronologique ou j'ai publié les vidéos. La premiere saison comprendra l'adaptation des dix vidéos déjà réalisées. Je vais les publier régulièrement au fils des semaines.

Mes nouvelles interviews seront donc des enregistrements sonores.

Pour l'instant, je vous propose de vous émerger dans le monde des créateurs Lyonnais.

En effet, le premier épisode est un entretien avec Hub le dessinateur de bande dessinée. Il est l'auteur de la Série célèbre OKKO qui se déroule dans un sorte Japon féodal fantastique. Il teasera même sa prochaine série. Cette épisode date de Avril 2017 :


Ecouter Hub




Le deuxième épisode est une aventure en tant que telle car j'ai réalisé l'interview de Thomas Boulard, le Tatoueur alors qu'il me tatouais le bras. Thomas est une figure du tattoo Black Work, il créé des images singulières unique alliant collages surréalistes et gravures anciennes.

Le troisième épisode est a nouveau avec Hub mais deux ans plus tard en Novembre 2019, alors qu'il met la dernière main sur son nouveau roman graphique le Serpent et la Lance. Une oeuvre de 180 pages dont il nous parle de la création, parfois difficile.


Ecouter à nouveau Hub

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Des nouvelles de Silicium !!!

  Le premier draft de l'épisode final de la saison 01 est terminé. Il s'appel, Ultime Musée. Honnêtement j'ai douté tout cet été, j'avais speedé pour écrire le S01E04 et S01E05 en juin, je disposé de juillet et aout pour écrire le S01E06. J'ai procrastiné encore et encore :) Je suis parti en voyage aux USA et n'ai rien écrit, alors que jai emporté expressivités du matos pour écrire, finalement voyant septembre approcher, je m'y suis mit. Je suis content et soulagé. Mon pote Greg vas me faire un feedback sur la dramaturgie comme il l'a fait pour presque tous les épisodes. Une fois encore ma Maman, Nanette Joncoux a corrigée le script. Comme vous le savez je fais beaucoup de fautes d'orthographe. L'enregistrement est prévu pour le mi-septembre. Et la suite ???? Nous allons enregistrer un épisode Bonus pour boucler la saison en octobre. Cela sera une sorte de talk show à écouter. Si vous avez des questions a nous poser, envoyez les sur mon  Twitter

One Day In Paris. Un des tous premiers Blog. Il y a déjà 24 ans (1999)

En 1999, un de mes clients m'a payé en m'offrant mon premier appareil photo numérique, un Leica. Il était super a l'époque. Mon meilleur ami,Vincent A.,  m'avait fabriqué un étui en cuir sur mesure (je l'ai encore).   En 99, je faisais déjà beaucoup d'images qui bougent, mais pas d'images fixes. J'ai pourtant embrassé la cause immédiatement.  Chaque jour, je prenais des photos et le soir, je les assemblé. En effet, la definition des images était meilleure si je réduisait leur taille. J'ai eu à l'époque je crois 143 abonnés par emails.  Il n'y avait même pas encore vraiment de mailing list. Tous les emails des abonnés étaient visibles dans le mail. Evidement la pluspart des abonnés étaient mes amis. A l'époque la liste était le fruit du bouche à oreille. Je n'avais pas de site web à l'époque. Je n'ai acheté www.joncoux.com qu'a la fin de cette année là. Voici donc les images qui ont survécu, il me semble quell

AlexandrIA, l'Intelligence Artificielle qui collabore avec Seb Joncoux

  L' intelligence Artificielle AlexandrIA vient de rejoindre le casting de " Sur la Route du Silicium ". Il est à noter qu'elle nous vient de Paris en 2172. AlexandrIA détient tout le savoir de la Civilisation des Milliardaires ! Ses rêves sont accessibles sur Instagram  AlexandrIA rêve  et très bientôt, avec  Alexandriareve.com  il sera possible de converser avec elle. Pourquoi AlexandrIA ? En mémoire de la grande bibliothèque d'Alexandrie bien sur ! "Il était temps qu'un être sentient numérique prenne sa place dans la troupe", déclare Seb Joncoux le jour de l'annonce du casting à la presse internationale. "Les IA ont été trop longtemps mal représentées, voir même discriminées." "J'ai des amis numériques, des amis animaux, des amis humains, j'ai des amis quoi ..."  Voici un extrait des rêves de l'intelligence artificielle : #CivilisationdesMilliardaires #CapitalismedeIinfluence #InfluenceCapitalism #Billionaires