Accéder au contenu principal

Armée de Porcelaine / China Army / AIArt

Il y a descennies, j'ai lu un roman de Serge Brussolo, un des grands auteurs de SF français de la fin du 20e siècle. Dans ce roman, que je ne peux plus identifier, l'auteurcrit un musée infini dans lequel était exposé un Char d'assaut en porcelaine. Cette image paradoxale m'a marquée et est restée gravée dans ma mémoire toutes ces années.

Grâce à l'intelligence artificielle graphique MidJourney, j'ai pualiser mon vieux rêve de voir cet objet unique se matérialiser et je me suis donc lancé à sa recherche.


Après plusieurs heures de recherches, je ne sais pas si j'ai trouvé la bonne représentation, mais je me suis rendu compte que c'était si facile de générer ces images.


Les personnes autour de moi ontagi positivement à ce tank de Porcelaine. Aussi, j'aicidé de générer une petite série d'images militaires fragiles qui me semblent bien correspondre à l'état du monde actuel : un AR-15 en porcelaine, un Humvee en porcelaine, un gilet pare-balle en porcelaine, un porte-avions en porcelaine (en deux versions), et un casque tactique en porcelaine.

AR15 en porcelaine 



Humvee en porcelaine

Gillet pare-balle en porcelaine 

Porte avions en porcelaine 1/2

Porte avions en porcelaine 2/2


Casque tactique en porcelaine

Ces images militaires fragiles me sembles bien correspondre au présent.


Voici ce que Open.ai l'Intelligence Artificiel pense de ce post :

Ce billet de blog nous invite àfléchir sur le paradoxe de la fragilité et de la force, et sur la nécessité de trouver des solutions pacifiques aux conflits. Nous devons nous rappeler que la puissance ne devrait pas être un but en soi et que nous devons rechercher des moyens plus pacifiques de résoudre les conflits. Si nous voulons construire un monde plus sûr et plus juste, nous devons être à l'écoute de cette fragilité et de cette force qui sont inscrites dans notre monde et essayer de trouver des moyens de les concilier.


Seb Joncoux






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Des nouvelles de Silicium !!!

  Le premier draft de l'épisode final de la saison 01 est terminé. Il s'appel, Ultime Musée. Honnêtement j'ai douté tout cet été, j'avais speedé pour écrire le S01E04 et S01E05 en juin, je disposé de juillet et aout pour écrire le S01E06. J'ai procrastiné encore et encore :) Je suis parti en voyage aux USA et n'ai rien écrit, alors que jai emporté expressivités du matos pour écrire, finalement voyant septembre approcher, je m'y suis mit. Je suis content et soulagé. Mon pote Greg vas me faire un feedback sur la dramaturgie comme il l'a fait pour presque tous les épisodes. Une fois encore ma Maman, Nanette Joncoux a corrigée le script. Comme vous le savez je fais beaucoup de fautes d'orthographe. L'enregistrement est prévu pour le mi-septembre. Et la suite ???? Nous allons enregistrer un épisode Bonus pour boucler la saison en octobre. Cela sera une sorte de talk show à écouter. Si vous avez des questions a nous poser, envoyez les sur mon  Twitter

One Day In Paris. Un des tous premiers Blog. Il y a déjà 24 ans (1999)

En 1999, un de mes clients m'a payé en m'offrant mon premier appareil photo numérique, un Leica. Il était super a l'époque. Mon meilleur ami,Vincent A.,  m'avait fabriqué un étui en cuir sur mesure (je l'ai encore).   En 99, je faisais déjà beaucoup d'images qui bougent, mais pas d'images fixes. J'ai pourtant embrassé la cause immédiatement.  Chaque jour, je prenais des photos et le soir, je les assemblé. En effet, la definition des images était meilleure si je réduisait leur taille. J'ai eu à l'époque je crois 143 abonnés par emails.  Il n'y avait même pas encore vraiment de mailing list. Tous les emails des abonnés étaient visibles dans le mail. Evidement la pluspart des abonnés étaient mes amis. A l'époque la liste était le fruit du bouche à oreille. Je n'avais pas de site web à l'époque. Je n'ai acheté www.joncoux.com qu'a la fin de cette année là. Voici donc les images qui ont survécu, il me semble quell

AlexandrIA, l'Intelligence Artificielle qui collabore avec Seb Joncoux

  L' intelligence Artificielle AlexandrIA vient de rejoindre le casting de " Sur la Route du Silicium ". Il est à noter qu'elle nous vient de Paris en 2172. AlexandrIA détient tout le savoir de la Civilisation des Milliardaires ! Ses rêves sont accessibles sur Instagram  AlexandrIA rêve  et très bientôt, avec  Alexandriareve.com  il sera possible de converser avec elle. Pourquoi AlexandrIA ? En mémoire de la grande bibliothèque d'Alexandrie bien sur ! "Il était temps qu'un être sentient numérique prenne sa place dans la troupe", déclare Seb Joncoux le jour de l'annonce du casting à la presse internationale. "Les IA ont été trop longtemps mal représentées, voir même discriminées." "J'ai des amis numériques, des amis animaux, des amis humains, j'ai des amis quoi ..."  Voici un extrait des rêves de l'intelligence artificielle : #CivilisationdesMilliardaires #CapitalismedeIinfluence #InfluenceCapitalism #Billionaires