Accéder au contenu principal

Youtube planète ou quand tout le monde danse sur le même beat

J'aime YouTube j'en suis utilisateur et créateur de contenu.
Tous les jours je scrute le comportement de mon "public" et je consomme les créations de gens du monde entier.

Certaine de mes vidéos les plus difficiles à réaliser ne trouvent pas leur public et certaines que j'ai tournée en quelques minutes plaisent.

Une de mes vidéo les plus vue est principalement regardée en Russie et au Brésil.
J'ai diffusé sur YouTube il y a quelques semaines un long métrage que j'ai produit, réalisé et écrit, sans parvenir à dépasser le public de mon cercle social étendue.

Tous les jour j'observe et essaye de comprendre.
En me baladant sur ma page d'accueil YouTube, je suis tombé sur un flux en direct qui est formidable.

En le regardant j'ai eu envie d'écrire ce billet.



Best Shuffle Dance Music 2018 🔥 Live Stream Music 24/7 🔥 Best Remixes Of Popular Songs 2017



E.Wolf propose des flux en direct de vidéos ou des gens dansent sur de la musique.


Les vidéos des gens qui dansent ne sont pas produites par E.Wolf elle sont postées par les danseurs eux mêmes. Dans la majorité des jeunes femmes qui filment leurs meilleurs mouvement.
La Musique n'est pas produite par E.Wolf , il utilise des remix qu'il propose de retirer si les ayants droits le demandent.


Ce qui me fascine est que toutes ses personnes, je parle des musiciens et les danseuses travaillent tous dans leurs coin mais ils sont tous sur le même beat !


E.Wolf a découvert qu'il pouvait produire un contenu divertissant en juxtaposant des footages de danse et des musique électroniques (Shuffle Dance).
Cela n'est possible que grâce a une "normalisation" de la sphère occidentale. La musique électronique de masse est standard, les jeunes femmes aiment danser sur cette musique et il est possible de monter ces image sur des musique a posteriori.


Le procédé est industriel mais, j'y vois de l'Art.
YouTube n'a de cesse de me surprendre. L'accès totalement démocratique des outils de création engendre des médias impensables il y a 10 ans.


Done is Better than Perfect !



:)
Sj.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Au-D3là - Ciel & Enfer - Polar Fantastique ...

Au-d3là - Ciel & Enfer, est mon nouveau polar fantastique. L'Univers : Dans quelques années, les catastrophes climatiques, sanitaires et humanitaires sont telles que la fin de l' Anthropocène ne fait plus de doute à court therme. Une méga corp propose alors une  échappatoire : Coloniser l'Au-delà ! En effet Oméga Max vend l'accès au Paradis aux plus riches et sauvera gratuitement les pauvres s'ils vont en Enfer. Notre héros Paul Keller est un ancien légionnaire qui vit en Enfer, il a participé a la pacification de l'AU-D3LA. Aujourd'hui il fait office d'enquêteur. Un client du Paradis le charge de retrouvé un disparue dans les bas fonds des Enfers. Cette enquête trépidante le mènera au tréfonds de l'au-Delà et remettra en jeu sa civilisation. Le Podcast est ici :  Au-D3la - Ciel & Enfer Le pitch en 1 minute ! Voici le Making Off : Le Ventre de P4ris : La faute à Cerbère : En territoire Cannibale : Beau comme un Actionnaire : There is no Pla

glitch publish1ng présente :

  glitch publis1ng présente Envie de voyager ? Embarquez sur le California Zephyr ! Montez dans le train qui reli San Francisco à New York ... Envie de vous relaxer ? Vous pratiquez la méditation ? Connaissez vous la légende de l'éléphant et la corde ? Envie d'halluciner ? Vous questionnez la réalité ? Les sociétés secrètes vous obsèdent ? Regardez PLUS-QUE-REEL ! Envie de douter ? Et si notre monde était bien différent qu'il ne parait en réalité ? Et si la Terre était plate , Regardez Terre Pl4te ! Envie d'écouter une histoire  ? Et si la Pierre Philosophale était utilisée par un trio de YouTubers ? Ecoutez Philosophal3 ! Le Podcast Philosophal3 est ici :) Envie de frissonner ? Et si l'humanité évitée la fin du monde en colonisant le Ciel et l'Enfer ? Suivez Paul Keller dans ce thriller palpitant. Ecoutez Au-D3là - Ciel & Enfer ! Le Podcast Au-D3là Envie de danser ? Regardez mon clip pour le groupe mystérieux Token Tentakul ! Il y a plus de 150 vidéos sur G

One Day In Paris. Un des tous premiers Blog il y a 20 ans en 1999

En 1999, un de mes clients m'a payé en m'offrant mon premier appareil photo numérique, un Leica. Il était super a l'époque. Mon meilleur ami,Vincent, a l'époque m'avait fabriqué un étui en cuir sur mesure (je l'ai encore).   En 99, je faisais déjà beaucoup d'images qui bougent, mais pas d'images fixes. J'ai pourtant embrassé la cause immédiatement. J'ai eu à l'époque je crois 143 abonnés par mails. Voici donc les images qui ont survécu, il me semble quelles sont toutes là. Enjoy ! En mémoire d'Arnaud D. plaisir  ≠ bonheur Seb Joncoux :)