Accéder au contenu principal

Brutale Défense, nouvel épisode de BW

Je viens d'explorer les bas fonds de La Défense pour filmer ses merveilles brutales. Les Damiers, Vision 80 ou le complexe sportif de l'ile du pond de Neuilly.
Du béton brut qui hurle sa brutalité sur toute la gamme.

J'aime les weekend de 3 jours, ils me donnent le temps de fare niente ET de tourner et monter des vidéo. Cette année je me suis fixé de réaliser 4 Brutal Wonders cette année, je suis donc déjà a 2 !



Initialement, j'avais décidé de filmer Une Wonder en banlieue lointaine mais la logistique était trop lourde, j'ai alors décidé d'aller à La Défense.



Sur ce coup je me suis aidé d'une carte éditée par des fans d'architecture Brutalist, les gens de Blue Crow Media : ICI
Ils ont plusieurs carte sur Londres, Paname ...
Il y a des chances que je réutilise leurs services ;)


J'ai donc attaqué de la rive de Neuilly pour un Pan de 30 seconde en 24 FPS en 1FP3S en HDR et 4K avec ma fidèle ProCam.

OUI 24 FPS ! je passe au frame rate cinématographique pour mes vidéos "Arty"
Un avantage est le nombre réduit de clichés nécessaire par rapport au 30 FPS.

Le Génie Mini comme d'hab a fait le job, quel superbe équipement.

J'ai enchainé sur une séquence au zoom, merci iPhone 7 Plus sur le Complexe Sportif.




Maintenant la tête Edelkrone FlexTilt 2 est ma tête par défaut, elle est parfaite. Il faut tout de même faire gaffe aux vibrations.



Je suis après descendu sur l'ile pour filmer les Damiers.




Pour ce mouvement, j'ai monté le SliderOne sur la FlexTilt 2, comme ça :


La encore j'ai filmé au zoom X2.


Je suis alors passé de l'autre coté de la Seine, vers les Damiers.



Les Damiers sont un groupe de logements en grande partie abandonnés, décor idéale pour un film flipant. Dimanche avec ce beau soleil, le site est beau mais j'imagine a 21h en novembre ...

Un gros BIGUP pour mon pote Gabriel G. qui m'a apporté une bouteille d'eau en fin d'aprem alors que tout était fermé dans le coin :)

Enfin, je suis allé a Vision 80 de mon point de vue la principale Brutal Wonder dans cette zone.



Un montage cool : l'iPhone monté sur un L bracket Arca Suisse sur la Génie mini, montée elle sur la FlexTilt en Tilt.




Sur ce tournage j'ai alterné les intervals suivant ce que j'avais dans le cadre, 1FP3S avec du ciel, et 1FP1S lorsque je voulais juste des variation de lumière.

J'aime tourner monté, le montage de la vidéo ne m'a prie que 4 ou 5 heures :



Et voici la vidéo :




Et voila :)
Enjoy
🏢🏙🎥












Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Terre Pl4te : Le Making Off officiel

C dingue ! 
Je viens de réaliser que j'ai oublié de bloguer le tournage de mon nouveau film !!!
Il faut dire que ces dernières semaines, j'ai eu la tête dans le guidon.




Début Juillet, le 09 exactement a débuté le tournage principal de Terre Pl4te, j'avais plusieurs jours auparavant tourné de la B Roll en équipe légère.

Nathalie Gavrilla a tourné deux séquences avec une classe très professionnelle.
Certains de mes tournages précédents vont aussi concourir aux images de la B Roll. Si cela vous amuse, repérez lesquelles en septembre ;)
Donc le 09 juillet approchait a grand pas et le premier jour de tournage était mon sujet de cogitation principale depuis des semaines. Pour que les acteurs et l'équipe soient le plus raccords possible avec l'histoire, j'ai décidé de tourner le film dans l'ordre chronologique en grande partie, malheureusement, cela impliquait que le jour 1 du tournage, soit le plus lourd et le plus complexe. Sans spoil, cela impliquait que je soit sur un …

Mes Bons Plans à New York City

L'autre jour Katell m'a demandée mes bons plans in the City et j'ai réalisé que ma page sur NYC était passée à la trape il y a quelques temps, Alors, voici ce que je préfère dans cette ville superbe et quelques conseils.

Déjà, il faut se faire une représentation de la ville :
Il faut monter en haut d'une tour, je vous conseil l'Empire State Building qui est idéalement placé Mid Town mais la nouvelle Freedom Tower est super elle aussi, j'ai fait les deux et je vous recommande de commencer par ça. Surtout achetez en ligne des billets coupe file, vous serez en haut en quelque minutes au lieu d'y passez des heures a piétiner.

La vue de l'Empire :



La vue de la Freedom :





Il y a un endroit ou je me balade à chaque fois, qui est toujours en évolution, superbe et différent, la High Line. Ce parc suspendue est installé à la place d'une ligne de métro aérien  qui traversait Manhattan du sud au nord. Aujourd'hui il est possible de se balader dans cette artère ve…

La Tour des tours

Beaugrenelle est vraiment un quartier superbe !


Hier j'ai passé la journée a explorer mon nouveau quartier et a filmé des timelapse. L'idée était de tester l'iPhone X et ses capacités a filmer des séquences de timelapse.
J'ai alterné les séquence HDR et STD.
J'ai commencé par shooté un hyper lapse avec mon Steadycam Volt. Une réussite je trouve. Finalement il est plus facile a équilibré avec un iPhone X qu'un iPhone 7 Plus.

Puis j'ai enchainé sur la dale.



Pour permettre un tournage rapide et un montage vivant, j'ai suivie les conseils des pros et j'ai multiplié les plan courts. Beaucoup de mes séquences sont shootées en 170 images renduent en 24 ips, cela fait une vidéo de 7,2 seconde.



Il faisait vraiment super froid au pied des tours

 Ma nouvelle coque est bien cool



La, j'ai filmé depuis l'Ile aux Cygnes.