Accéder au contenu principal

Suède, Timelapse sous la neige

Il y a déjà quelques jours que je suis renté de mon super séjour dans l'archipel de Stockholm.
Je suis partie sans aucune préparation et sans connaitre mon programme. Je devais y rencontrer tout une #palanquée d'amis, des français et des suédois.
Je me suis installé dans un hotel historique au bord de la Baltique et tout de suite j'ai compris que j'avais bien fait d'apporter mon matos :)






Le temps était froid et la neige oscille avec le ciel bleu.


Samedi dernier je me suis installé a coté de la statue / fontaine et j'ai shooté un pano de 90 minutes en 800 images environ. Malgré le fait que j'ai fait x voyages jusqu'a ma chambre a cause de mes oublies de matériel j'ai réussit une belle séquence ou le ciel bleu se peuple de nuages.

A postériori, je regret par contre d'avoir filmé en HDR, je rendue du bleu du ciel n'est pas parfait, il y a des artefacts. La statue est couverte de glace, un bloque est tombé lors de ma prise de son et j'ai conservé le bruit pour la vidéo.

Drawbot est alors venue me cherché en bateau et nous somme remonté plus au nord a Skogsö.

j'ai passé l'aprem à me balader tout seul dans cette réserve naturelle superbe et j'ai filmé 2 séquences.

La premiere sur un ponton qui donne sur un canal naturel qui permet d'accéder a Stockholm en bateau (une vingtaine de minutes je crois)






La encore j'ai filmé un pano droite gauche avec le Genie Mini de Syrp, je me suis installé sur cette chaise ou j'ai médité pendant les 90 minutes de prise de vue.
J'ai même réussit grace a mon immobilisée a apercevoir le castor du quartier.

Pour la deuxième séquence, je me suis enfoncé dans le bois a la recherche d'un grand cimetière que j'avais repéré en bateau le matin même.

La forêt est fantastique et il est difficile de ne pas voir des trolls ou des créatures magiques.





J'avais placé le soleil dans mon dos et il a projeté des ombres pendant toute la séquence ou il semble clignoter. Une sérénité propice a la méditation réglée dans ces bois.
Ce soir la j'ai bien dormi, avoir passé la journée dehors alors qu'il n'a pas fait plus de 2° et la pleine nature m'avait cramé.


Le lendemain je suis partie à Stockholm a la rencontre de Vanje Ryge mon ami d'enfance, j'ai passé la journée avec lui, son fils et ses parents. Une super journée.


Le lendemain, le lundi je suis retourné filmé au bord de l'eau a Skogsö, Drawbot m'y a rejoint et a filmé lui aussi des séquences, je les ai intégré a ma vidéo, elle sont très belles.
Pour ma part, j'ai filmé la Baltique et des cygnes.





Je suis en suite rentré dans le petit cimetière ou j'ai filmé la lumière et les ombres.


Alors voici les indices pour retrouver les séquence de #Drawbot.
Une s'appelle Rock, l'autre Sea et l'autre Snow et bien sure  il y a aussi celle du making off ou nous apparaissons tous les deux.


Les averses de neige sont difficiles a filmer en timelapse mais je suis parvenue a en filmer une de la maison.

Au finale, un séjour génial a base de rigolade et de nature, le pied.

Ma vidéo sur gLITcH ch4nn3l :



La photo de la vignette :



🚤🌨🌲 :)





































Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La Tour des tours

Beaugrenelle est vraiment un quartier superbe !


Hier j'ai passé la journée a explorer mon nouveau quartier et a filmé des timelapse. L'idée était de tester l'iPhone X et ses capacités a filmer des séquences de timelapse.
J'ai alterné les séquence HDR et STD.
J'ai commencé par shooté un hyper lapse avec mon Steadycam Volt. Une réussite je trouve. Finalement il est plus facile a équilibré avec un iPhone X qu'un iPhone 7 Plus.

Puis j'ai enchainé sur la dale.



Pour permettre un tournage rapide et un montage vivant, j'ai suivie les conseils des pros et j'ai multiplié les plan courts. Beaucoup de mes séquences sont shootées en 170 images renduent en 24 ips, cela fait une vidéo de 7,2 seconde.



Il faisait vraiment super froid au pied des tours

 Ma nouvelle coque est bien cool



La, j'ai filmé depuis l'Ile aux Cygnes.

Youtube planète ou quand tout le monde danse sur le même beat

J'aime YouTube j'en suis utilisateur et créateur de contenu.
Tous les jours je scrute le comportement de mon "public" et je consomme les créations de gens du monde entier.

Certaine de mes vidéos les plus difficiles à réaliser ne trouvent pas leur public et certaines que j'ai tournée en quelques minutes plaisent.

Une de mes vidéo les plus vue est principalement regardée en Russie et au Brésil.
J'ai diffusé sur YouTube il y a quelques semaines un long métrage que j'ai produit, réalisé et écrit, sans parvenir à dépasser le public de mon cercle social étendue.

Tous les jour j'observe et essaye de comprendre.
En me baladant sur ma page d'accueil YouTube, je suis tombé sur un flux en direct qui est formidable.

En le regardant j'ai eu envie d'écrire ce billet.



Best Shuffle Dance Music 2018 🔥 Live Stream Music 24/7 🔥 Best Remixes Of Popular Songs 2017



E.Wolf propose des flux en direct de vidéos ou des gens dansent sur de la musique.

Les vidéos des gens qu…

Mes Bons Plans à New York City

L'autre jour Katell m'a demandée mes bons plans in the City et j'ai réalisé que ma page sur NYC était passée à la trape il y a quelques temps, Alors, voici ce que je préfère dans cette ville superbe et quelques conseils.

Déjà, il faut se faire une représentation de la ville :
Il faut monter en haut d'une tour, je vous conseil l'Empire State Building qui est idéalement placé Mid Town mais la nouvelle Freedom Tower est super elle aussi, j'ai fait les deux et je vous recommande de commencer par ça. Surtout achetez en ligne des billets coupe file, vous serez en haut en quelque minutes au lieu d'y passez des heures a piétiner.

La vue de l'Empire :



La vue de la Freedom :





Il y a un endroit ou je me balade à chaque fois, qui est toujours en évolution, superbe et différent, la High Line. Ce parc suspendue est installé à la place d'une ligne de métro aérien  qui traversait Manhattan du sud au nord. Aujourd'hui il est possible de se balader dans cette artère ve…